Baronnie de Quingey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Quingey

RP RR
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Possible déménagement à Dole

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur
Admin
Fleur


Messages : 106
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 47
Localisation : Pau

Possible déménagement à Dole Empty
MessageSujet: Possible déménagement à Dole   Possible déménagement à Dole I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 15:15

Fleur visita la belle capitale. Elle la trouva charmante. De plus, les amis de son époux y résidaient. Elle s'enquit du nom du Maire et lui adressa une missive, lui indiquant qu'il y aurait sans doute une possibilité pour que son époux et elle déménagent dans sa charmante ville. Elle souhaitait savoir ce qui aiderait la ville en matière de champ et d'échoppe. Elle avait été meunière et désirait reprendre du service avec son moulin... comme son champ de blé... mais si besoin autre avait la ville, elle préférait demander à la personne la plus à même de la renseigner.

Citation :
Bien le bonjour Messire le Maire,

Je me présente Fleur, heureuse épouse de Faross, Baron de Quingey. Nous sommes résidents actuellement de Pau la belle, dans le comté béarnais, en royaume françois.

Nous sommes actuellement en voyage de noces, et nous nous posons actuellement la question de déménager dans votre charmante capitale, Dole, où résident certains des amis de mon époux.

J'aimerai savoir, quand nous aurons les moyens bien entendu, quelle échoppe et quel champ seraient les plus utiles à la ville... sachant que mon époux choisira sans doute ce qu'il aime le plus : la forge.

De plus, j'aime beaucoup aider quel que soit le comté que je traverse, et j'aimerai m'investir tant au niveau municipal que comtal, donc si vous avez besoin, je serai heureuse de vous apporter ma petite expérience.

Je vous remercie pour votre prochaine réponse.

Bien à vous et dans l'attente de vous croiser en ville,

Fleur de Quingey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com
Fleur
Admin
Fleur


Messages : 106
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 47
Localisation : Pau

Possible déménagement à Dole Empty
MessageSujet: Re: Possible déménagement à Dole   Possible déménagement à Dole I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 17:43

Une missive lui parvint peu après l'envoi de la sienne. Elle portait le sceau du Maire... Voilà qui était rapide et démontrait de l'efficacité du Maire en place.

Citation :
Expéditeur : Kamatsu13170
Date d'envoi : 2009-08-16 15:14:16

Bonjour, Dame,

Il existe un décret à Dole, mis en place par mon administration, qui permet de mettre en place un prêt pour les personnes qui souhaitent déménager sur Dole.

La Mairie vous prête de l'argent, en contrepartie, vous avez l'obligation de travailler à la mine, certain jours de la semaine. Et quelques intérêts, très faible.

En ce qui concerne le champs, nous avons besoin d'éleveur de moutons, ou de producteurs de Maïs.

Pour les échoppes, ca reste selon moi au choix, mais nous manquons quelques peu de meuniers.

En ce qui concerne votre implication au niveau municipal, dans un premier temps, je vous encourage à vous présenter à moi lorsque vous résiderez à Dole, à moi ou à mon successeur. Je suis une personne à encourager les habitants à s'impliquer dans la vie de leur Ville.

N'hésitez plus.

Amicalement,

Honneur

Maire de Dole.


"Et bien et bien, voilà une excellente nouvelle, se dit Fleur... si nous restons dans la capitale, je pourrai reconstruire un moulin. Super! Je crois que cette ville me plait énormément. Je vais devoir en parler avec mon tendre époux, mais vu que ses amis résident ici, je pense qu'il n'y verra aucun inconvénient, bien au contraire."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com
Fleur
Admin
Fleur


Messages : 106
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 47
Localisation : Pau

Possible déménagement à Dole Empty
MessageSujet: Re: Possible déménagement à Dole   Possible déménagement à Dole I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 0:10

Fleur fit parvenir sa colombe Linelle du fin fond de la capitale franc-comtoise au conseil municipal de Pau, où encore aujourd'hui elle était conseillère.

Citation :
Mes chers amis,

Je suis au regret de vous apprendre que j'ai posé mes valises en Franche-Comté et que depuis hier soir, je suis officiellement doloise. J'ai bien réfléchi avant de déménager définitivement. Il est vrai que le Béarn compte beaucoup pour moi mais que je n'y trouve plus la motivation de m'investir pour ce Comté pourtant cher à mon coeur. Le voyage de noces entrepris avec mon époux m'a montré à quel point je n'avais aucun regret d'avoir quitté en pleine période de troubles le Béarn. Je m'en suis même trouvée soulagée... peinée pour ce qui est arrivé à certains de nos amis... mais soulagée d'être loin de ce Comté à ce moment là. Aujourd'hui, j'ai besoin de nouveaux défis à relever, de m'investir dans mon nouveau Comté comme je l'ai toujours fait où que je sois allée. La nouveauté, l'amour de ce que je fais, me rendre utile ou rendre service sont autant de choses qui ont fait pencher la balance vers le oui... sans oublier que le fief de mon ange s'y trouve et que tous ses amis aussi... un bien piètre sacrifice à mon sens.
Je vous souhaite à tous une bonne continuation. Nous reviendrons vous visiter de temps à autre.


Possible déménagement à Dole Signat16

PS : le mandat sera ramené à notre prochain passage Wink

Fleur profita de sa plume et de la clarté de sa bougie, pour envoyer une missive au Maire et lui annoncer son emménagement officiel dans la capitale franc-comtoise avec son époux.

Citation :
Bien le bonsoir Messire le Maire,

Comme promis, je vous redonne des nouvelles. Mon époux, Faross, Baron de Quingey, et moi-même, nous avons décidé de nous établir dans votre charmante capitale.

Je compte travailler un peu dans le verger le temps de me refaire une santé pécunière dû au voyage et à notre déménagement, avant de procéder à l'achat d'un champ et d'une échoppe, et surtout prendre le temps d'étudier.

J'aimerai également entrer en politique, car j'aime m'investir tant au niveau comtal que municipal pour le plaisir de rendre service et apporter mon expérience.

Je sais que j'ai beaucoup à apprendre, notamment les textes qui régentent la ville et le Comté, et j'espère pouvoir compter sur votre aide pour me lancer.

Si vous avez besoin d'une quelconque aide, merci de m'en aviser et je serai ravie de vous aider.

Je vous souhaite une belle soirée, en attendant de nous rencontrer en personne.

Bien à vous

Fleur de Quingey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com
Fleur
Admin
Fleur


Messages : 106
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 47
Localisation : Pau

Possible déménagement à Dole Empty
MessageSujet: Re: Possible déménagement à Dole   Possible déménagement à Dole I_icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 4:18

Fleur prit connaissance du nouveau Comte. Aussi prit-elle sa plume pour le féliciter et surtout pour savoir comment elle pourrait prêter allégeance en compagnie de son époux :

Citation :
Bien le bonjour Votre grandeur,

Je me présente Fleur de Quingey, heureuse épouse du Baron Faross de Quingey. Lors de notre voyage de noces, nous avons décidé de revenir sur les terres de mon époux. Quelques jours m'ont suffit pour décider d'emménager dans la capitale doloise où mon époux a quelques uns de ses amis.

Venant de prendre connaissance de la nomination du nouveau comte de Franche-Comté, je tenais à venir me présenter à vous et vous féliciter pour votre élection. Je vous souhaite un bon mandat.

J'aimerai juste savoir comment se passent les allégeances étant donné que je suis devenue baronne de Quingey, dans le Comté de Franche-Comté, par mon mariage avec Faross.

Mon époux voulait me présenter au Comte lors d'une cérémonie et je me demandais comment y procéder dans les règles de l'art.

En attendant une réponse de votre part, bien que je vous sais fort occupé et sans doute assailli sous une montagne de missives, je vous renouvelle mes félicitations et mes voeux de réussite pour votre mandat.

Respectueusement,

Fleur de Quingey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com
Contenu sponsorisé





Possible déménagement à Dole Empty
MessageSujet: Re: Possible déménagement à Dole   Possible déménagement à Dole I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Possible déménagement à Dole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Dijon à Dole
» Emménagement à Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Quingey :: Récits en tout genre :: En partance vers une nouvelle vie-
Sauter vers: