Baronnie de Quingey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Quingey

RP RR
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [RP] Recueil des lettres reçues par Flora

Aller en bas 
AuteurMessage
Flora_
Admin
Flora_


Messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2013
Localisation : Luxeuil

[RP] Recueil des lettres reçues par Flora Empty
MessageSujet: [RP] Recueil des lettres reçues par Flora   [RP] Recueil des lettres reçues par Flora I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 21:51

Je venais de sortir du couvent après 6 années passé à prier. Je me rappelle encore aujourd'hui la raison pour laquelle j'avais décidé de faire une longue, longue, très longue retraite. À vrai dire, après mon enlèvement neuf ans plus tôt, j'espérais retrouver ma famille. J'avais d'ailleurs été recueillie par le tribun de Saint-Aignan, Dame Nouchkas. Elle m'avait offert une colombe que j'avais prénommée Innocence. J'avais écrit une longue lettre à ma douce maman pour lui indiquer où je me trouvais. Après des semaines interminables d'attente, ce fut mon beau-père qui me répondit. Il spécifiait qu'il viendrait bientôt me chercher, qu'il était heureux que je sois entre de bonnes mains en attendant. Cependant, j'observais qu'il n'évoquait jamais maman. Je me demandais pourquoi et si tout allait bien. Au fond de mon cœur, un terrible pressentiment m'indiquait que quelque chose de grave était arrivé. Je questionnai donc ma bienfaitrice et mon tuteur mais aucun des deux ne me répondit sincèrement. Cela prit encore quelques mois, avant qu'enfin mon tuteur vienne à Saint-Aignan. Il était accompagné d'une jeune dame. J'eus alors une longue conversation avec mon beau-père et... j'appris la mort de ma douce maman, Fleur, et de mon frère jumeau Robin. Maman avait accouché dans la douleur d'un petit Arthur qui lui avait ravi sa vie après qu'elle l'eût serré dans ses bras. Quant à mon jumeau, il avait malheureusement péri dans l'incendie qui avait ravagé Lausanne. Un grand vide immense se fit sentir. Mon cœur se brisa en mille morceaux, bien que je l'eus pressenti, ce grand malheur qui s'abattait sur moi je ne l'aurai jamais imaginé. J'en voulais à Leonin de ne m'avoir rien dit dans ses différentes missives, je lui en voulais de ne pas être venu me chercher avant. Ma vie se replaçait à Saint-Aignan, auprès de ma bienfaitrice, et voilà qu'il voulait que je parte avec lui et cette jeune dame que je ne connaissais point. Il était hors de question que je lui laisse ce plaisir. Il était hors de question que j'habite avec lui et cette femme, si peu de temps après la mort de ma maman. Non! Jamais! Leonin s'entendit avec moi pour revenir à son retour vers la Franche-Comté. Il me confiait donc officiellement aux bons soins de Nouchkas. Les jours, les semaines passèrent, les nouvelles venaient de loin en loin, plus un beau jour, Nouchkas, en pleine peine de coeur, me demanda si je désirais la suivre sur les routes pour une destination inconnue. J'acceptais volontiers en ayant pris soin de donner la route suivie à mon tuteur. Arrivées à Thiers, nous y séjournâmes quelques temps. Puis soudain, Nouchkas devant aller un ami pris à la guerre me confia à une amie sur place. Les mois passèrent, sans nouvelles de qui que ce soit, je m'occupais tant bien que mal en ville. J'aidais les gardes ou du moins je leur tenais compagnie pendant qu'ils veillaient la ville et me montraient les rudiments de défense en cas de défense. Ce n'était pas parfait mais c'était toujours mieux que rien.

Un beau matin, je reçus une missive. Je venais de fêter mes 9 ans... soit trois ans après mon enlèvement et la mort de ma maman. Cette missive émanait du prévôt qui me sommait de quitter la ville séance tenante. Je veux bien mais que ferait une gamine sans défense sur les routes et encore mieux contre cette ville dans laquelle je résidais depuis des lunes? Elle me répondit qu'elle n'en avait cure et que je devais déguerpir sur le champ, venant du Comté berruyer, je n'étais plus la bienvenue. J'étais horrifiée, peinée, mais je me devais d'obéir aux hommes de lois, donc je pris mon balluchon et je me rendis à Nevers, une ville voisine. Je me faisais discrète, j'aidais la défense de la ville sans me mêler aux autres. Puis un matin, une lettre d'expulsion me sortit de mon sommeil. J'ai tenté d'expliquer aux douaniers ma situation, ils n'en avaient cure. Je me rendis donc au fil des jours à Saint-Aignan, avec la ferme volonté d'entrer au couvent. Là au moins, on arrêterait de me dire que je n'étais pas la bienvenue.

C'est ainsi que j'y passai six années de ma vie, six années où je pensais que la prière et le silence auraient raison de ma douleur et de mon chagrin face à la perte des personnes qui comptaient le plus pour moi. Les années avaient défilés avec une lenteur exaspérante à l'intérieur de ce couvent. Je n'y trouvai finalement aucun réconfort. J'entrepris donc de sortir. La première chose que je fis était de m'occuper de mes champs laissés trop longtemps à l'abandon. J'offris donc un emploi à un jeune homme qui s'occupa de rendre cultivable de nouveau cette terre mise en jachère depuis si longtemps. Je fus surprise de recevoir une lettre de ce jeune homme. J'en reçus d'ailleurs plusieurs que j'entrepris de conserver et de mettre dans un coffre que j'enterrai dans le jardin aux merveilles de ma douce maman. En évoquant maman et mon père que l'on m'avait ravi juste avant ma naissance, j'eus le sentiment que les terres franc-comtoises portaient malheur... Je résolus de rester à Saint-Aignan, village que j'avais appris à aimer. Au fil des semaines, je repris peu à peu goût à la vie et offrit sans demi-mesure mon amitié à ce jeune homme prénommé Annaba. Une belle histoire d'amitié était sans doute en train de s'écrire. Qui sait...


Citation :
Expéditeur : Annaba232
Date d'envoi : 29/01/1461 - 09:28:00
Titre : remerciement

Bonjour Dame Flora ,

Aujourd'hui , j'ai l'honneur de travailler chez Vous...mais , franchement

pour le travail que vous me demandez.....c'est grassement payé !!!

Je serai très heureux, en retour de vous inviter à boire un verre...ou

plusieurs, si vous le souhaitez, en taverne !!!

J'espère que vous me ferez cet honneur .

Avec tous mes respects les plus cordiaux

Votre dévoué Annaba

Citation :
Expéditeur : Annaba232
Date d'envoi : 30/01/1461 - 12:44:30
Titre : remerciement

Re bonjourrrrrrrrr !!!

Vous m'apprenez n'avoir que quinze printemps ....c'est bien !!! c'est même très

bien ....veuillez , je vous prie , pardonnez mon ignorance...sinon...c'est

" Demoiselle " que j'aurai employé ! Qu'a cela tienne , je prend note !!!

Evidemment , l'invitation tient toujours...néanmoins , c'est de la Limonade

( heu...je ne saurai vous dire si à cette époque ...ça existait !!) que je vous

invite à prendre !!!

Je vous rassure , tout de suite , votre missive ne me cause aucune crainte ....

bien au contraire , j'en suis ravi !! quand à prendre un verre , de limonade , je

précise , ça sera au moment de votre bon vouloir !

Je vous souhaite une bonne journée !

Veuillez agréer, l'expression de ma parfaite considération .

Votre Dévoué Annaba

Citation :


Expéditeur : Annaba232
Date d'envoi : 01/02/1461 - 05:35:01
Titre : remerciement
Bonjour ,

Tout d'abord , ne soyez pas honteuse...car franchement , je ne vois pas

pourquoi ,Je suis sincèrement désolé que vous soyez malade , et personne ne soit

à vos côtés dans ces moments pénibles , aussi , si vous voulez bien vous tourner

vers moi, en retour, et si vous permettez , je vous offre mon amitié ... en

attendant ...ma limonade !!!

Quand au mal qui vous affecte , je vous conseille vivement , de vous alimenter

uniquement...et exclusivement de mais !!! En principe , au bout de Quatre

jours votre mal disparaîtra !!

Maintenant , que je me considère comme étant votre votre ami , et si sur

le marché , vous ne trouvez pas de Mais...ou alors , vous n'en avez pas les moyens

d'en acheter , sachez d'abord que j'ai dans ma propriété un stock de mais , qui

j'en suis certain , fera votre affaire à un prix symbolique

Et si vous n'en aviez pas les moyens d'en acheter...je possède également

un caillou magique , que je pourrais vous le céder à 2 écus...mais comme c'est un

bijou de famille , et comme j'y tiens particulièrement... je pourrais vous le racheter

à 40 écus !

J'espère avoir de vos nouvelles , qui seront , je l'espère , meilleures les

prochains jours . Je vous souhaite un prompt rétablissement et au plaisir de vous

rencontrer.

Votre dévoué

Annaba

Citation :
Expéditeur : Annaba232
Date d'envoi : 04/02/1461 - 19:09:50
Titre : Bonsoirrrrrrrrrrrrrrrrrr

Bonsoir ,

Heu ....je m'excuse de vous demander pardon , pour le dérangement.....mais ,

il vous arrive de passer en taverne ? si oui....je serais très content que m'indiquez

le nom de cette taverne , ainsi que l'heure où je pourrai vous trouver ...

Merci !

Votre dévoué

Annaba

Citation :
Expéditeur : Annaba232
Date d'envoi : 06/02/1461 - 19:35:29
Titre : Re: Collaboration future?

Bonsoir Flora

C'est OOOOOOKKKKKKK !!!!! je suis d'accord ! je vais vous réserver

toute ma farine .

pour notre rencontre...heuuuu , ( actuellement j'ai des contrôles , mais

dès la semaine prochaine ...ça ne doit pas poser problème !! j'avis une amie

du canada....on se rencontré...midi pour elle et 18 h pour moi ! donc en

principe ça ne doit pas non plus posé problème ...aussi !! ) d'accord pour la

taverne..."" au Berry libre "" ??...en attendant..il y a des pigeons , faut juste ne

pas les manger ( hihi)

Votre dévoué

Annaba

Citation :
Expéditeur : Annaba232
Date d'envoi : 07/02/1461 - 06:24:03
Titre : Bonjourrrrrrrrrrr

Bonjour ,

On s'est croisé ? Tiens donc !!!!!...vous devriez être en mode " invisible " alors !!!

je ne vous ai pas vu....et pourtant j'attends votre visite avec la plus grande des

impatience !!!

Maintenant ...si vous avez dérangé un couple....il s'en remettront voilà tout !!!

Heu...j'attends toujours votre visite , pour votre limonade et discuter des modalités

de nos futures transactions.

Bonne journée ( ou bonsoir ,plutôt!!! )

votre dévoué

Annaba

Citation :
Expéditeur : Annaba232
Date d'envoi : 10/02/1461 - 06:17:15
Titre : Re: ...

Bonjour...

Si vous saviez combien je suis désolé de ne pas être venu à votre rencontre...Grrrr


Je m'en veux Beaucoup !!!! je vous en prie , soyez indulgente et pardonnez mon

égarement....j'avais tellement envi de vous revoir , et passer des moments

fabuleux en votre compagnie...mais j�espère que ce n'est que question remise,

n'es ce pas ?

Bonne journée


Votre dévoué


Annaba

Citation :
Expéditeur : Annaba232
Date d'envoi : 11/02/1461 - 05:49:34
Titre : Bonjourrrrrrrrrrrr

Bonjour ,

Il va falloir que je patiente encore pour pouvoir vous revoir..........alors , je patienterai

Le pain ?....je suis certain qu'il est délicieux...mais , non...je ne peux y goutter , il

parait qu'il fait grossir ....et je ne veux pas encore changer ma garde robe !!!

Par contre....je serai très intéressé par votre lait...je veux dire , bien évidemment , le

lait que vous produirez....heuuuu...par vos vaches !!! ( rire )....je prendrai toute votre

production....il parait que je suis encore...pas assez intelligent, et un gros timide , alors

je voudrai y remédier ....surtout devant vous !

Votre plus que dévoué ,

Annaba

Citation :
Expéditeur : Annaba232
Date d'envoi : 11/02/1461 - 19:10:36
Titre : Re: Re: Bonjourrrrrrrrrrrr

Bonjourrrrrrrrrr

Oui c'était moi...je reviens en courant!!!

Annaba

Citation :
Expéditeur : Annaba232
Date d'envoi : 12/02/1461 - 05:35:56
Titre : Re: Re: Bonjourrrrrrrrrrrr

Bonjourrrrrrrrrrrrr

Heuuuu....voilà !! je voudrais vous remercier pour les moments fabuleux

que j'ai passé en votre agréable compagnie ! J�espère vous revoir ce soir ...

Je vous souhaite une bonne journée !

Votre Dévoué

Annaba

Citation :
Expéditeur : Annaba232
Date d'envoi : 15/02/1461 - 18:50:11
Titre : Bonsoir

Bonsoir

Tout d'abord ....veuillez m'excuser pour hier....( un bug )..j'ai du partir dans la

précipitation ...et surtout comme un goujat !!!...c'est vrai , et je m'en veux !!!

Je m'en veux , car je ne vous ai pas remercié, pour votre gentil et adorable

cadeau je voulais le faire ....mais ,j'en ai pas eu le temps...et puis sincèrement ,

c'est tellement agréable de discuter avec vous....qu'on oublie les bonnes manières

(grrrrrr !!!!) on est tout bonnement sous votre charme !! Si si....c'est vrai !!

J'aurais tellement souhaiter vous revoir aujourd'hui....je vous ai attendu ....

j'espère que j'aurais plus de chance demain ..... Portez vous bien !!

Votre dévoué
Annaba

Citation :
Expéditeur : Annaba232
Date d'envoi : 15/02/1461 - 18:55:55
Titre : Re: taverne

Bonsoirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je crois que cette ignoble tavernier m'a tout bêtement enfermé dans

sa taverne.....je n'arrive pas à sortir , et il fait noir d'encre !!!

Chère amie.....comme j'aurais aimé vous rencontrer ce soir !!!!

Je n'arrive même pas à trouver les chandelles.....ce satané tavernier...

Il va m'entendre ...je suis obligé de rester dans le noir , mais avec vous dans mes

pensées...et ça, il ne pourra pas me les ôter , c'est ma satisfaction !!!

Votre Dévoué

Annaba
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Admin
Flora_


Messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2013
Localisation : Luxeuil

[RP] Recueil des lettres reçues par Flora Empty
MessageSujet: Re: [RP] Recueil des lettres reçues par Flora   [RP] Recueil des lettres reçues par Flora I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 17:05

Citation :
Expéditeur : Annaba232
Date d'envoi : 20/02/1461 - 06:24:43
Titre : Re: ...

Bonjourrrrrrrrrrrrrrrrr,

Je suis extrêmement désolé de m'être absenté sans vous avertir des

raisons de mon escapade , et vous présente mes excuses pour cette...fugue !!!

Mais de là à imaginer, que c'était pour vous fuir..... me remblaye de tristesse et

d'amertume .

Votre maman avait bien raison de vous encourager à dire la vérité...aussi

blessante fût elle !!! , mais rassurez vous , il n' y a que du bonheur dans vos

paroles , et vos mots sont un mélange de nectar et philtre que je bois avec

délice !!!

Si j'ai gout de vous voir ?...j'attendrai ce Jeudi avec enthousiasme et ardeur , et

franchement on devra m'arracher la vie pour m'empêcher de venir à votre

rencontre , je tiens beaucoup ....à vous !!!


Cordialement ,

Votre dévoué

Annaba



( HRP / j'avais des contrôles ..Désolé de ne pas t'avoir informé à temps , et j�espère que
le petit ange Brian se porte mieux .... Sincères amitiés . )

Citation :
Une si belle soirée...

Bonsoir mon cher ami,

Je ne vous cache pas que notre rencontre d'hier soir a laissé une empreinte indélébile sur mon cœur. J'ai passé une délicieuse soirée à vos côtés. J'avoue sincèrement avoir été intimidée par mes confidences à votre endroit mais mon cœur s'est vite emballé quand il a su que vous partagiez les mêmes sentiments. Vous ne savez pas à quel point vous m'avez rendu heureuse. Comme je vous le mentionnais, je ne connais rien aux choses de l'amour, mais je sais avec certitude que vous me guiderez dans ce domaine. J'ai totalement confiance en vous. Je sais que vous avez souffert par le passé, c'est pourquoi je m'engage solennellement à ne point vous faire souffrir, mes sentiments envers vous sont trop grands, sont trop forts, sont trop beaux pour que je puisse vous faire du mal intentionnellement. J'avoue ne pas comprendre ces femmes, vous êtes tellement gentilhomme, attentionné, aimable et bien plus encore que je ne connais point mais que je ne demande qu'à découvrir de vous.

C'est tout de même drôle, j'étais au couvent il y a encore quelques semaines et voilà que je suis en amour avec le plus bel homme qui soit, je me compte tellement chanceuse de vous avoir rencontré, de vous aimer et que vous m'aimiez en retour. C'est si inattendu, si nouveau, que j'ai envie de chanter ma joie de vivre retrouvée grâce à vous. Si vous saviez tout ce que je vous dois. Vous m'avez offert sans me connaître votre amitié que j'ai accepté volontiers et nous voilà amoureux. La vie est tellement pleine de surprises. Je sais désormais qu'elle vaut d'être vécue, car vous faites partie de mon monde, de mon paradis terrestre.

Je vous aime, oui mon aimé, je vous aime, j'ai tellement envie de vous le dire, de poser ma tête sur votre cœur pour l'entendre battre à l'unisson avec le mien, que je sens que mes rêves de cette nuit risquent d'être habités par vous, uniquement par vous. Je vous remercie de me faire découvrir ce qu'est le véritable et unique Amour d'une vie.

J'espère vous revoir bien vite, en attendant, j'espère vous lire mille fois plutôt qu'une pour faire passer cette attente de notre prochaine rencontre.

Je vous souhaite une douce nuit, mon aimé...

votre mie dévouée

Flora
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Admin
Flora_


Messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2013
Localisation : Luxeuil

[RP] Recueil des lettres reçues par Flora Empty
MessageSujet: Re: [RP] Recueil des lettres reçues par Flora   [RP] Recueil des lettres reçues par Flora I_icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 14:52

Citation :
Expéditeur : Annaba232
Date d'envoi : 22/02/1461 - 16:10:34
Titre : Re: Une si belle soirée

Bonjourrrrrrrrrrrrr ,

C'est avec beaucoup de bonheur et de joie que je vous écris ces
mots pour vous exprimer la valeur de l'amour que je vous porte
Depuis que je vous connais, je crie et dis vivement sans risque
d'erreur possible, que sans vous...il n'y a que du noir !!!

Mes mots peuvent vous paraître stupides et sans intérêt , or , ils
pèsent lourd sur moi et mon coeur. Je ne peux imaginé, désormais , ma
vie sans vous auprès de moi, je me rappellerais toujours de ce jour béni
où vous m'avez offert du travail ...depuis , le soleil s'est levé et a illuminé
ma vie de votre amour

Je vous adresse ces mots , qui viennent du plus profond de mon
coeur pour vous exprimer tout mon amour ! vous êtes la joie , le bonheur
la richesse ....mon trésor retrouvé , je ne peux plus imaginer ma vie sans
vous

Je vous en supplie, soyez toujours là pour moi , comme durant la
soirée d'hier , et souvenez vous qu'il n'y a pas de place à l'impossible
lorsque deux coeurs sensibles prennent l'amour pour cible , de par cette
phrase,je fais le serment de vous être fidèle et de vous aimez de toutes
mes forces jusqu'à la dernière seconde de ma vie

J'ai tellement de choses à vous dires...mais aucun mot ne peut
exprimer ce que je ressens pour vous , je vais donc me contenter que
de vous dire que je vous aime

Je vous souhaite une bonne journée , ma Mie

Votre Dévoué Annaba

Citation :
Expéditeur : Annaba232
Date d'envoi : 02/03/1461 - 05:49:36
Titre : Bonjourrrrrrrrrrr

Bonjour ma mie ,

On n'arrive pas à se voir en taverne....mais vous êtes toujours dans mon coeur , ma tendre amie !!! C'est vrai qu'il me tarde de vous revoir....mais , notre prochaine
rencontre ne sera que plus merveilleuse !

J'ai l'honneur de vous apprendre ma douce , que j'ai ouvert un cabinet médical....mais , je pense que j'ai mis la charrette avant les boeufs ...puisque ce n'est que maintenant que j'ai entamé mes études en médecine...!!! ce cabinet sera fermé durant tout ce laps de temps , voilà tout !

Au plaisir de vous lire ma douce amie , prenez soin de vous !

Je vous aime ,

Votre dévoué

Annaba

Citation :
Bonjour mon Aimé,

Je suis si heureuse d'avoir enfin de vos nouvelles. Vous avez ouvert un cabinet médical, vous me dites? Si vous saviez comme je suis ravie pour vous. Je ne devrai pas tarder d'en ouvrir un aussi. Pensez-vous que nous pourrions ouvrir une officine ensemble? Ce serait si agréable d'étudier et de travailler ensemble, de mon point de vue bien entendu.

J'ai si hâte de vous revoir ne serait-ce qu'un instant en taverne. Ce soir, (19-20h), je vais tout faire pour me libérer afin de vous rencontrer. Il me semble que la dernière fois, le tavernier m'a dit que vous veniez de partir alors que j'entrais. Cela m'a rendu un peu triste car on a raté une belle occasion de se voir.

Mais j'ai appris la patience au couvent, alors ne vous inquiétez pas comme on dit la patience est mère de sûreté. Ne doutez jamais que vous êtes dans mon cœur, car je vous aime de cet amour pur et innocent qui dure toute une vie.

À bientôt mon Aimé.

Votre plus que dévouée Flora
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Admin
Flora_


Messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2013
Localisation : Luxeuil

[RP] Recueil des lettres reçues par Flora Empty
MessageSujet: Re: [RP] Recueil des lettres reçues par Flora   [RP] Recueil des lettres reçues par Flora I_icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:40

Citation :
Bonsoir mon aimé,

Il me semble que cela fait une éternité que nous n'avons savouré une soirée ensemble. Nos discussions me manquent à vrai dire et je me demandais si vous ne m'aviez point oublié. Je ne cesse de penser à vous pour ma part, mais vous, pensez-vous à moi? Ne serait-ce qu'un petit peu? Mes missives demeurent sans réponse au point que je n'ose plus vous en envoyer, ayant peur de n'avoir aucune réponse, alors je patiente... espérant en vain.

Beaucoup de chamboulements se passent dans ma vie depuis que vous y êtes entrés, mais en plus, un mystère vient s'ajouter à tout ceci. Depuis quelques mois, je reçois des présents avec une étrange carte les accompagnant signé d'un F. Quelqu'un s'amuse à me jouer un vilain tour et je vous avoue que la situation commence sérieusement à m'effrayer. L'autre soir, quand nous nous sommes quittés, je me suis aperçue que quelqu'un avait pénétré dans ma maison. Des fleurs fraîchement coupées s'y trouvaient avec une de ces cartes mystérieuses. Toujours ce F qui me hante! On pourrait penser que c'est feu mon père, Faross... ou quelqu'un qui se fait passer pour lui. Maman m'a conté l'avoir enterré donc ce n'est point possible à moins...qu'il est feint sa propre mort. Ce que je trouverai entre nous parfaitement ignoble!

Je me demande également si c'est lui l'auteur de ce mystère, pourquoi il m'a laissé seule pendant les 9 ans où j'ai été délaissée par mon père adoptif, Leonin de Monmouth, qui me promet sans cesse de venir à ma rencontre et qui me déçoit sans cesse en ne respectant pas sa parole. D'ailleurs à propos de lui, j'espère me tromper, mais il paraît qu'il aurait accepté de faire partie d'un voyage en bateau pour Alexandrie en compagnie des Vadrouilleurs du luxe et qu'il aurait couvert ses arrières pour ne pas être considéré comme déserteur en Franche-Comté. Si c'est vrai, je me demande si je ne devrai pas couper les ponts définitivement avec lui. S'il est capable d'aller à Alexandrie qui est à l'autre bout du monde, pourquoi ne l'est-il pas pour venir à Saint-Aignan qui est beaucoup plus proche. Néanmoins il gère les biens de maman qui doivent me revenir. Je me demande si ce n'est pas la raison de sa fuite... ne pas vouloir me rendre mes biens. Si tel est le cas, je n'aurai d'autre choix que de partir en guerre contre lui...pfffff je suis si naïve, je l'ai appelé à l'aide pour résoudre le mystère qui m'entoure. Ou alors il sait que c'est Faross et fuit...

Tellement de questions me trottent dans la tête.... je ne veux point vous causer d'ennuis... loin de là... mais on dirait que je les attire... à mon grand damne.

Si vous saviez mon histoire vous comprendrez par où je suis passée, et pourquoi cette retraite au couvent durant si longtemps... mais je ne sais point si vous êtes prêts à entendre cette histoire, mon histoire.

Si par bonheur, vous me rassuriez sur vos intentions à mon égard, j'en serai heureuse. Peu importe si cela doit faire mal... du moment que ce n'est que la pure vérité.

Je pense que je vais raccrocher ma plume pour ce soir, avec l'infini espoir que vous me répondrez.

Je vous aime, n'en ayez nul doute

Votre dévouée

Flora
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Admin
Flora_


Messages : 22
Date d'inscription : 15/02/2013
Localisation : Luxeuil

[RP] Recueil des lettres reçues par Flora Empty
MessageSujet: Re: [RP] Recueil des lettres reçues par Flora   [RP] Recueil des lettres reçues par Flora I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 19:58

Citation :


Expéditeur : Annaba232
Date d'envoi : 07/04/1461 - 06:05:56
Titre : Bonjour
Bonjour ,

Je constate , malheureusement , que vous êtes partie....sans me dire un mot,
ou m'avertir....et franchement , je n'ai pas aimé !!
sans vous , ici ..je me demande ce que je fais dans cette ville .

Déjà qu'on arrive pas à se voir ...si en plus je dois aussi supporter votre absence...
Aujourd'hui , c'est trop tard...mais demain , je reprends la route .

Annaba

réponse faite.... mais...

Citation :


Expéditeur : Annaba232
Date d'envoi : 09/04/1461 - 06:14:22
Titre : Re: Re: Bonjour
Bonjour ,

Je suis désolé de n'avoir pas pu vous accompagner...et prêter mains fortes ! Votre
combat...étant le mien !!!
je rencontre ces derniers jours des difficultés pour me nourrir , il n'y avait
presque rien sur le marché...et je suis donc obligé de travailler chaque jour....Mais , il
n'est pas exclus que je vous rejoint à Saint claude

Je vous aime ma douce, prenez soin de vous !

Annaba

réponse donnée pour lui faire part de la situation.

Citation :
Expéditeur : Annaba232
Date d'envoi : 14/04/1461 - 07:51:01
Titre : Bonjour

Bonjour ,

Je suis bien content pour vous ma mie , et je suis aussi un peu inquiet , je vous l'avoue ! Pourquoi ?..... rien qu'a l'idée , de savoir que vous pourriez vous blessez.... me fait perdre le sommeil...

J'arrive , je cours ...je vole pour vous rejoindre !

A très vite mon tendre amour

Annaba

Citation :
Expéditeur : Annaba232
Date d'envoi : 15/04/1461 - 06:52:54
Titre : Bonjourrrrrr

Bonjour ,

Je suis arrivé ma mie et il me tarde de vous revoir ! vous m'avez beaucoup
manqué , très chère !!!

A très vite !

Annaba

Que s'est-il passé entre cette lettre reçu le matin même et ce soir....? mystère...

Citation :
Expéditeur : Annaba232
Date d'envoi : 15/04/1461 - 19:25:34
Titre : Bonjourrrrrr

Bonjour

Durant cette journée .....je n'ai pas réussi à trouver du travail...et mes provisions sont limite du néant ,et ça va en s�aggravant ,en plus je n'arrive pas à entrer en taverne ... !!!

Je ne pense pas rester dans cette ville où je ne me sens pas du tout à l'aise ..
J'ai tout laissé tomber pour vous accompagner..j'ai pensé naïvement qu'on allait rester ensemble , j'avais énormément des projets pour nous ...mais,ce n'est pas le cas en ce qui vous concerne ! une fois c'était pour régler vos problèmes d'héritage, une fois pour aller guerroyer....Depuis mon départ de SA, j'ai pour seule amie...la solitude !!! je suis extrêmement déçu !!!

Aussi , j'ai décidé de reprendre la route demain pour Saint Aignan ! Mes champs sont à l�abondant , et moi à au bord de la famine .

Je vous souhaite un bon séjour à Saint Claude

Au revoir Madame !

Annaba

Ma réponse car trop c'est comme pas assez!

Citation :
Cher Annaba,

Croyez-vous être seul avec votre amie la solitude? Combien de fois ai-je erré en taverne en espérant vous voir ne serait-ce que quelques instants? Trop sans doute. Vous m'avez encouragé à prendre la route de la Franche-Comté pour régler les démarches de mon héritage, ce que j'ai fait assurément puisque vous aviez décidé de m'y accompagner, pour ma plus grande joie. Je n'avais point prévue devenir Baronne du jour au lendemain, et encore moins devoir répondre dès la réception de ma baronnie à la levée de ban que le Franc-Comte nouvellement élu a fait lever à cause de la menace genevoise. D'ailleurs, pas plus tard qu'hier matin, nous avions cette armée en la ville de Saint-Claude. Nous avons dû intégrer l'armée de Dame Florianne en urgence et ce soir, je risque de me battre contre cet envahisseur... et la seule chose que je reçois de votre part, ce ne sont non plus des encouragements, mais bien des reproches de devoir guerroyer et de répondre à mon devoir en tant que Baronne... et de vous retrouver seul... alors que je le suis depuis des semaines dans l'espoir de vous voir.

Vous avez décidé de repartir pour Saint-Aignan, faites, apparemment vous avez décidé de m'abandonner à mon sort ici sur ce Comté où j'ai certes vu le jour mais dont je ne connais rien puisque ma vie s'est bâtie à Saint-Aignan.

Je me demande en relisant vos lignes si nous nous reverrons seulement un jour. Votre lettre a comme un goût amer de rupture. Si vous aviez décidé de me briser le coeur, vous avez trouvé la bonne façon de le faire.

Sur ce, ma peine aura le mérite au moins de me faire porter de plus gros coups sur l'ennemi qui nous guette!

Au revoir Messire!

Flora
vous savez la demoiselle à qui vous venez de briser le coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Recueil des lettres reçues par Flora Empty
MessageSujet: Re: [RP] Recueil des lettres reçues par Flora   [RP] Recueil des lettres reçues par Flora I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Recueil des lettres reçues par Flora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banquet pour le mariage de Spagnolo et de Flora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Quingey :: Les alentours du chateau :: Le jardin aux merveilles-
Sauter vers: