Baronnie de Quingey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Quingey

RP RR
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 De Toulouse à Castelnaudery

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur
Admin
Fleur


Messages : 106
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 47
Localisation : Pau

De Toulouse à Castelnaudery Empty
MessageSujet: De Toulouse à Castelnaudery   De Toulouse à Castelnaudery I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 15:20

Fleur et Faross arrivèrent un peu avant l'aube dans la capitale du cassoulet - petit anachronisme non dangereux pour la santé cheers. Ils demandèrent à des villageois se rendant aux champs où ils pouvaient bien trouver une auberge pour se reposer et se restaurer.
L'un des villageois leur indiquèrent de prendre le chemin de droite, de parcourir environ 200 mètres, puis de tourner à gauche. Une enseigne grosse comme le nez qui se voit au milieu d'une figure leur indiquerait qu'ils étaient sur le bon chemin.
Pour remercier le villageois, les tourtereaux lui remirent une pièce d'or. Ils remontèrent en selle et allaient prendre le chemin indiqué, quand ils virent un messager, complètement essoufflé, leur porter une missive.


"Messire, Dame.... s'écria-t-il, je dois vous donner cette lettre. Le douanier situé à l'entrée de la porte du village a oublié de vous la remettre et m'a chargé de vous la transmettre, si je ne voulais pas recevoir 20 coups de fouet!"

Étonnée et hors d'elle en entendant la menace qui planait sur ce jeune garçon, Fleur descendit de sa monture.

"Diantre! mais c'est qui ce douanier pour se permettre une telle menace sur vous?... que j'apprenne qu'il vous a frappé ne serait-ce qu'une seule fois, et il verra de quel bois se chauffe une baronne en colère!

-C'est mon oncle, Dame. Je lui joue de mauvais tours parfois alors il me menace du fouet quand je n'accomplis pas mes corvées... mais ne vous inquiétez pas, Dame, il n'exécute jamais ses menaces."


Rassurée sur le sort du messager, la belle prit la lettre et la lut attentivement, elle ressemblait à s'y méprendre à celle qu'elle avait reçu à Toulouse.

Citation :
Expéditeur : Remnike
Date d'envoi : 2009-08-01 14:00:52

Bien le bonjour,

En tant que douanier de Castelnaudary je tenais à vous souhaiter la bienvenue en Comté de Toulouse.
J'espère que votre séjour se passera au mieux.
Afin de toujours mieux sécuriser notre territoire, et de rendre votre voyage
des plus agréable,je vous informe des lois de notre comté et des décrets en vigueur dans nos villes.

Vous trouverez toutes les lois ici:
http://chateau-narbonnais.forumactif.com/salle-des-actes-f59/

N'hésitez pas à les consulter afin de vous informer entre autre des décrets concernant la réglementation du marché.

Si
vous voyagez en groupe armé (lance ou corps d'armes), vous
aurez besoin d'une autorisation de la part du Connétable
du Comté Messire Aldindethau ou de son adjointe Dame Cricriultras.

Vous trouverez la loi relative aux groupes armés et le formulaire à remplir ici: http://serenity.nuxit.net/univers-rr/toulouse/groupes/
Si les membres d'un groupe armé continuent à voyager sans demander
d'autorisation ou bien restent en groupe armé alors que leur demande a
été refusée, ils seront accusés et poursuivis pour Trouble à l'Ordre Public.

Je vous souhaite un bon séjour à Castelnaudary et un bon voyage si vous reprenez la route.
Si vous êtes amenés à traverser plusieurs villes de notre comté vous recevrez alors plusieurs fois cette même lettre, veuillez nous en excuser.

Cordialement,
Remnike
Douanier

"Cher enfant, pourriez-vous remettre ce pli à votre oncle. Il s'agit de notre autorisation de voyager en lance dans le Comté toulousain pour notre lune de miel, demanda-t-elle au messager qui était resté près d'eux.

- Bien sûr ma bonne Dame, h'y vole de suite."

Avant que le messager ne parte, elle lui remit une pièce d'or. Tout heureux de se faire de l'argent pour une si petite commission, il vola presque vers le poste des douanes. Fleur sourit et remonta en selle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com
 
De Toulouse à Castelnaudery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Castelnaudery à Villefranche-sur-Rouergue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Quingey :: Récits en tout genre :: Un voyage de noces sous les meilleurs auspices-
Sauter vers: