Baronnie de Quingey
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Baronnie de Quingey

RP RR
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Missive à l'Empereur

Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur
Admin
Fleur


Messages : 106
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 47
Localisation : Pau

Missive à l'Empereur Empty
MessageSujet: Missive à l'Empereur   Missive à l'Empereur I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 12:26

Missive à l'Empereur LongJohnSilver

Citation :
Bien le bonjour Votre Altesse,

Je me présente Fleur., anciennement connu sous le nom de ptitefleur2006, ancienne béarnaise et comtoise bien avant les assauts de Genève et du Lion de judas en Béarn.

Genève a déclaré la guerre au Comté français du Béarn et y a déployé ses forces armées où reîtres suisses, Lion de judas, mercenaires les ont rejoint en sol béarnais. Aujourd'hui, nombre de béarnais veulent répliquer à cette déclaration de guerre qui s'est soldée par une prise du château de la capitale Béarnaise, Pau. Le château a été pillé et mis en négatif.

Si je me permets de vous écrire aujourd'hui, c'est que je sais qu'il existe un traîté de non agression entre le Royaume de France et l'Empire.

Or, son Altesse Armoria a usé du mot croisade pour chasser les hérétiques et la province qui les a envoyée, à savoir Genève, après que le Château de Pau, dans le Comté du Béarn soit tombé. Des armées françaises et les SA se sont mobilisées à cet appel général.

Or, la FC ne veut laisser aucune armée étrangère, à part les SA, traverser son sol, et qu'elle poutrera à vu tous les étrangers français qui franchiraient le Comté sans permission pour aller à Genève.

Pour ma part, étant donné que c'est une lutte juste, dans le sens où si on ne fait rien l'hérésie gagnerait nos terres en faisant le beau jeu du Lion, je souhaiterai me battre aux côtés des armées saintes et françaises dans cette lutte.

J'ai d'ailleurs été invitée par l'ordre teutonnique à les rejoindre.

J'aimerai donc connaître votre propre position, car beaucoup disent que vous êtes muet, alors que je n'en crois rien. Vous êtes le seul qui pourrait me donner un avis éclairé sur ces évènements, et le seul avis que je suivrai quelles que soient les circonstances.

Êtes-vous pour ou contre le fait de laisser les armées françaises traverser le sol de l'Empire pour aller guerroyer à Genève?

Si vous êtes pour laisser les armées françaises traverser, pourriez-vous faire une annonce publique afin que tout le monde puisse connaître votre position?

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à cette missive et j'espère obtenir de votre part une réponse éclairée.

Mes hommages les plus respectueux et sincères

Votre dévouée,

Fleur.
Baronne de Quingey


Dernière édition par Fleur le Jeu 17 Déc 2009 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com
Fleur
Admin
Fleur


Messages : 106
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 47
Localisation : Pau

Missive à l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Missive à l'Empereur   Missive à l'Empereur I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 12:44

Missive à Armoria.

Citation :
Bien le bonjour votre Altesse,

Je me présente Fleur., anciennement connu sous le nom de ptitefleur2006, ancienne béarnaise et comtoise avant les assauts de genève sur le béarn.

Je tenais à vous informer, étant une proche amie de Caro Maledent de Feytiat, que les franc-comtois ne désirent pas laisser vos armées traverser le Comté sans permission et que si vous décidiez tout de même de passer par la FC, ils considéreraient que vous leur déclarez la guerre, étant donné qu'un traîté de non agression existe entre le Royaume de France et l'Empire.

J'avoue que certains ont usé de mots peu élogieux à votre égard, et je trouve cela scandaleux, tout comme le fait de vouloir poutrer vos armées alors que vous ne les avez point menacé et que la seule chose que vous désirez c'est de vous rendre à Genève.

Il est évident que je me suis opposée à cela... j'ai même émis le souhait de rejoindre l'armée de mes amis, la rose noire, pour combattre Genève et les hérétiques qui y résident. J'ai d'ailleurs été invitée à rejoindre l'Ordre teutonnique par Messire Hobb.

Je suis actuellement au Conseil comtal franc-comtois, notre nouveau franc-comte est Debenja depuis aujourd'hui.

Je vous invite donc à le contacter au plus tôt.

J'espère que nous n'aurons pas à souffrir d'une guerre en Franche-Comté, souhaitant l'éviter à tout prix et me pencher sur le vrai ennemi : Genève.

En espérant une réponse de votre part,

Je vous adresse mes hommages les plus respectueux Votre Altesse.

Fleur.
Baronne de Quingey

Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com
Fleur
Admin
Fleur


Messages : 106
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 47
Localisation : Pau

Missive à l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Missive à l'Empereur   Missive à l'Empereur I_icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 21:24

Réponse reçue d'Armoria

Citation :
Expéditeur : Armoria de Mortain
Date d'envoi : 2009-12-17 14:37:42
Le bonjour, dame,

Il n'est bien évidemment pas question d'entrer en terres francomtoises sans avoir averti votre Conseil et avoir reçu son aval. De fait, les premiers contacts ont été pris - selon la notion de hiérarchie - avec les instances de l'Empire. Je pensais que cela serait plus rapides : c'était sans compter sur nos disponibilités à tous, d'où un délai plus important que ce que j'escomptais.

Par ailleurs, il faut que soit sue une chose importante : ce n'est point mon appel, puisque je n'ai fait que relayer celui de Notre Saincte Mère l'Eglise. Son Eminence Rehael m'a confirmé de vive voix qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle Croisade, mais bel et bien de la continuité de la Croisade qui avait déjà amené les Croisés aux portes de Genève.

Ceci dit, et afin que d'apaiser les inquiétudes chez vous, je suis évidemment d'accord pour rencontrer le Francomte. Cela me sera d'autant plus aisé que je me trouve aux portes de votre province, avec les troupes des fidèles.

Cordialement,
Armoria de Mortain

(PS HRP : comme toutes mes lettres RP, celle-ci est utilisable sans souci, hormis mon adresse msn : armoria.d.ylfan@hotmail.fr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumedulavabo.com
Contenu sponsorisé





Missive à l'Empereur Empty
MessageSujet: Re: Missive à l'Empereur   Missive à l'Empereur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missive à l'Empereur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive de désespoir à ses amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baronnie de Quingey :: Le chateau :: Le premier étage :: Le bureau d'elle-
Sauter vers: